Amadou Diouldé Bah, 20 ans, a comparu hier, jeudi 30 juillet 2020, devant le tribunal correctionnel de Dixinn. Poursuivi pour vol d’argent et de numéraires, le jeune homme a reconnu partiellement les faits. Le procureur a requis un an d’emprisonnement contre le prévenu, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Le vol dont il est question a eu lieu en début janvier 2020, au quartier Koloma, dans la commune de Ratoma. Selon la plaignante, madame Oumou Baldé, le jeune Amadou Diouldé Bah, qui est son voisin, a défoncé la porte de sa maison à son absence. Il aurait volé 35 complets non cousus, un téléphone portable et un montant de 1 400 000 francs guinéens.

« J’étais partie faire des achats au marché. A mon retour, j’ai trouvé que la porte de ma maison a été défoncée. Quand je suis rentrée, j’ai trouvé que les 35 complets que les gens m’ont envoyés lors du baptême de mon enfant ont disparu, tout comme mon téléphone, un montant d’un million de franc appartenant à mon mari et une somme de 400 milles francs qui m’appartenait. Mon enfant que j’avais laissé à la maison a indexé Amadou Diouldé Bah comme étant le voleur », a-t-elle expliqué.

Sous mandat de dépôt depuis le 2 janvier dernier, le prévenu a reconnu partiellement les faits qui lui sont reprochés. Il dit avoir volé le téléphone et une somme de 10 milles francs, mais réfute le reste des accusations. « Je n’ai pas pris des habits, je n’ai pas non plus pris le montant de 1 400 000 francs. Quand j’ai défoncé la porte, c’est seulement un téléphone et un montant de 10 milles francs que j’ai pris », a déclaré le jeune homme.

Dans ses réquisitions, le procureur Daouda Diomandé a demandé au tribunal de retenir le prévenu dans les liens de la culpabilité, en le condamnant à un an d’emprisonnement et au paiement intégral de la réclamation de la partie civile. L’affaire a été mise en délibéré pour décision être rendue le 12 août 2020.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin com

Tel : 620 589 527/654 416 922

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin