Souleymane Keita, préfet de Kouroussa

Le coronavirus, continue sa propagation à l’intérieur du pays, notamment en Haute Guinée, qui est désormais le nouveau foyer de cette pandémie. La rumeur qui circulait depuis quelques jours vient d’être confirmée. Le préfet de Kouroussa, Souleymane Keïta, est positif au coronavirus. Le test a été effectué suite au passage de Dr Sakoba Keïta, directeur nationale de l’agence nationale de sécuritaire sanitaire, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Kankan.

    

Souffrant depuis quelques jours, le préfet de Kouroussa, Souleymane Keïta, vient d’être confirmé positif au coronavirus. Selon nos informations, c’est sur décision personnelle de la première autorité de la ville natale de l’écrivain guinéen Camara Laye que le test a été effectué sous l’autorité du directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire, en séjour dans la ville. Les résultats se sont révélés positifs pour ce fidèle du président Alpha Condé.

 

On apprend que le préfet s’est auto-confiné depuis la confirmation des résultats. Quant aux cas contacts directs, notamment sa femme,  ses enfants et son garde du corps, les résultats se sont révélés négatifs. Les investigations se poursuivent pour identifier tout autre cas positif proche du préfet, a rassuré le directeur régional intérimaire de la santé de Kankan, Dr Mohamed Sacko Sylla.

 

À rappeler que le mois dernier, quatre cas de coronavirus ont été enregistrés à l’hôpital préfectoral de Kouroussa. Il s’agit de trois médecins expatriés travaillant au compte de l’ONG internationale ‘’médecin sans frontière’’. A ce jour, ce sont seulement les préfectures de Mandiana et de Kérouané qui n’ont pas enregistré de cas de Covid 19 dans la région de Kankan.   

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin