La fête de l’Aïd El Kébîr, célébrée à travers le monde hier, vendredi 31 juillet 2020, intervient dans un contexte social compliqué à Kankan. Depuis plusieurs semaines, un mouvement appelé ‘’Mouvement Citoyen pour l’Electrification de la Haute Guinée’’ bat le macadam, à travers les manifestations parfois violentes, pour réclamer une meilleure desserte du courant électrique. Ils exigent également la construction d’un barrage hydroélectrique. Hier, à l’occasion de la fête de l’Aïd El Kébir, le maire de Kankan a rassuré ces jeunes que le président Alpha Condé répondra favorablement à leur demande, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Actuellement, tous les regards sont polarisés sur la ville de Kankan qui fait face à une contestation sociale liée à la mauvaise desserte du courant électrique. Hier, 31 juillet 2020, le maire de la commune urbaine de Kankan, Mory Kolofon Diakié, en marge de la célébration de la fête de Tabaski, a demandé aux jeunes grognards de faire confiance au président de la République.

« Je demande aux jeunes de faire confiance au président de la République, il a reçu leur message. Il répondra favorablement à leur requête, qu’ils soient rassurés. Les vastes programmes d’électrification des régions de la Haute Guinée et de la Guinée forestière sont en cours de réalisations. Je suis sûr et certain que nous aurons tous de l’électricité et que cela va nous permettre d’avoir des petits emplois », a dit le maire Mory Kolofon Diakié.

Enfin, le N°1 de la commune urbaine de Kankan, a déploré le non respect des mesures barrières dans l’enceinte de la grande mosquée de Kankan. Il a invité les citoyens au respect de ces mesures.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin