Comme dans les autres villes du pays, la phase théorique des examens de sortie a démarré ce lundi, 03 août 2020, à Labé. Et c’est le gouverneur de la région, ELhadj Madifing Diané, qui a procédé au lancement officiel des travaux à l’école normale des instituteurs (ENI) de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

Selon l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, ils sont au total, 1 640 candidats dont 1 032 filles à affronter les épreuves dans les quatre centres d’examen retenus. « Nous avons le centre de l’ENI qui regroupe les candidats de l’ENI ; le centre Amadou Dieng qui reçoit les candidats de la comptabilité, la filière banque et assurance et les candidats du CFP ; le centre DELL qui reçoit les candidats du BTS santé, c’est-à-dire les sages-femmes, la santé publique et les infirmiers d’Etat ; et le centre de Siradiou Diallo qui reçoit les ATS de DELL et les ATS des soins de santé communautaires », a indiqué Souleymane Mara.

Souleymane Mara, inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Labé

En ce qui concerne le déroulement de cet examen, ajoute-t-il, « nous avons fait une réunion technique hier, dimanche, avec tous les candidats et tous les acteurs du processus de l’examen de sortie, pour partager avec eux les consignes et les règlements généraux des examens nationaux en République de Guinée. Comme cet examen se déroule dans un contexte sanitaire marqué par le Covid-19, nous avons installé des kits de lavage de mains devant chaque salle de classe, les candidats ont été dotés de bavettes ainsi que les surveillants. Dans chaque salle de classe, le nombre de candidats est limité pour respecter la distanciation sociale », a dit l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Labé.

A noter que cette phase théorique se déroulera du 03 au 08 août. Elle sera suivie de la pratique, prévue du 10 au 15 août prochain.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin