La route nationale Kankan-Kouroussa continue d’endeuiller les familles. Dans la soirée d’hier, dimanche 02 août 2020, un grave accident de la circulation a coûté la vie à cinq personnes et fait plusieurs blessés. Le drame a eu lieu dans le district de Fadafin, à la rentrée de la préfecture de Kouroussa ; et, l’excès de vitesse et le mauvais stationnement seraient à la base, a appris un correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture de Kouroussa.

C’est un véhicule de marque Nissan de couleur rouge, immatriculé RC-0534-AR, qui a percuté un camion stationné en bordure de la route. En panne suite à une crevaison, ce camion percuté est immatriculé RC-9319-S.

Selon Mamadi 1 Condé, le maire de la commune urbaine de Kouroussa, la voiture Nissan quittait Siguiri pour Woulada ; mais, à la place du chauffeur qui était fatigué, c’est le patron qui conduisait « La voiture Nissan immatriculé RC-0534-AR quittait Siguiri pour la fête tabaski en partance pour Woulada (Kouroussa) ; mais, à son arrivée à Kankan, le chauffeur a dit à son patron qu’il est fatigué. C’est ainsi que le patron a pris le contrôle, espérant se reposer une fois à Kouroussa. C’est à leur arrivée à la rentrée de Kouroussa, à Fadafin, qu’ils ont percuté un camion stationné en bordure de route. Il était en panne et le chauffeur s’était rendu en ville à la recherche d’un vulcanisateur », a expliqué le maire de la commune urbaine de Kouroussa.

Selon Mamadi 1 Condé, il y a eu cinq morts et trois blessés sur place. « Quand la voiture s’est enfoncée sous le camion, on a noté cinq morts sur place : deux femmes, deux enfants et une fillette qui était assise sous le camion, elle mangeait. Les morts ont été évacués à la morgue de l’hôpital et les blessés admis aux urgences », a précisé le maire de la commune urbaine de Kouroussa.

A rappeler que le mardi 19 mai dernier, un autre accident de la circulation avait coûté la vie à cinq (5) autres personnes dans le district de Lefarani, situé sur la route nationale Kankan-Kouroussa.

De Kouroussa, Mamady Bayo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin