C’est au jardin 2 octobre que la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC) a dévoilé ce lundi, 03 août 2020, le nom de son candidat à la prochaine élection présidentielle. A la fin de la résolution finale, lue par Mouctar Diallo, ministre de la Jeunesse et président du parti NFD, on annonce que le président Alpha Condé est désigné comme candidat unique de cette coalition de partis politiques et des acteurs de la société civile affiliée à la mouvance présidentielle.

Selon nos information, le parti présidentielle, le RPG arc-en-ciel, se prépare également à annoncer, après-demain, mercredi 05 août 2020, la candidature de son président-fondateur à la prochaine élection présidentielle.

Mais, ce qui pourrait gâcher la fête est la mobilisation annoncée le lendemain, jeudi 06 août 2020, par tous les Guinéens opposés à un troisième mandat du président sortant, qui est interprété comme étant l’assassinat de la jeune démocratie guinéenne, acquise dans le sang de nos martyrs. Ce qui risque de plonger la République de Guinée dans un cycle de manifestations que les pros démocratie jurent poursuivre jusqu’au départ du président Alpha Condé. L’ancien opposant historique, qui émarge désormais du mauvais côté de l’histoire, est malheureusement entouré et n’écoutent que des opportunistes de tout acabit, prêts à tout sacrifier pour uniquement continuer à garder leurs privilèges.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo est au jardin 2 octobre pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin