Examen d’entrée en 7ème : 628 candidats n’ont pas répondu présents à Télimélé

Amadou Sadio Diallo, préfet de Télimélé

A l’instar des autres préfectures de la Guinée, les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année, le Certificat d’Etudes Élémentaires, ont été lancées ce mercredi, 05 août 2020, à Télimélé. C’est l’école primaire du Centre, au quartier Kolly, qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement officiel des évaluations. C’était en présence des autorités administratives et éducatives avec malheureusement plus de 600 candidats absents, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Alhassane Diallo

Alhassane Diallo, Chargé des examens à la Direction Préfectorale de l’Education de Télimélé, est revenu sur les statistiques et sur les mesures prises pour lutter contre le Covid-19. « Nous avons présenté un total de 3 380 candidats, dont 1 478 filles, répartis dans 21 centres dans toute la préfecture de Télimélé. Après avoir sillonné les centres, nous avons constaté la présence effective dans les salles d’examen de 2 752 candidats, dont 1194 filles, et 628 absents, dont 284 filles. La DPE de Télimélé se félicite des bonnes dispositions prises par rapport aux mesures barrières. Tous les centres sont dotés en kits sanitaires. Malgré la période hivernale, les candidats et surveillants se sont efforcés à être présents dans les centres. L’examen a débuté comme on l’a estimé et tout se passe bien. Les enfants sont sereins », a laissé entendre monsieur Diallo.

Pour sa part, Amadou Sadio Diallo, le préfet de Télimélé, a prodigué d’utiles conseils aux candidats tout en leur souhaitant bonne chance. « C’est un honneur pour moi d’avoir présidé cette cérémonie de lancement. Je vous demande de ne pas dire que vous allez être le premier à sortir. Ce n’est pas important. Ce qui est essentiel, c’est ce que vous mettez sur le papier. Même si vous sortez le dernier, ce n’est pas grave, mais écrivez bien et concentrez-vous sur vos devoirs. Je vous souhaite bonne chance », a lancé le préfet.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél : 622525250

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS