Examen d’entrée en 7ème année : 298 absents à Dalaba

La première journée du certificat de fin d’études élémentaires a été marquée par plusieurs absences dans les centres d’examen de Dalaba. Près de 300 candidats n’ont pas répondu présent dans les salles de classe de la préfecture, a appris Guineematin.com à travers son correspondant sur place.

Ils étaient 2 940 candidats dont 1 342 filles pour l’enseignement général et 50 candidats dont 10 filles pour le Franco-arabe, attendus à cet examen national à Dalaba. Mais, selon le chargé des statistiques à la direction préfectorale de l’éducation, 298 candidats dont 130 filles manquent à l’appel. Les autres ont entamé les épreuves dans le but de passer au collège. Ils sont répartis dans 16 centres d’examen, dont 5 dans la commune urbaine.

La cérémonie de lancement officiel de cet examen national a eu lieu au centre Syli, dans la commune urbaine. Présidée par le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées à la préfecture, Koïkoï Dopavogui, elle a connu la présence du maire de la commune urbaine de Dalaba, Elhadj Ibrahima Dalaba Diallo, et d’autres acteurs du secteur éducatif. Les autorités ont mis l’occasion à profit pour rassurer et encourager les candidats, mais aussi prodiguer des conseils aux élèves et aux surveillants pour le bon déroulement des épreuves.

A noter que même si la préfecture n’est pas touchée par la pandémie du coronavirus, les mesures barrières comme la distanciation sociale et le port de masques sont strictement respectés dans les centres d’examen.

De Dalaba, Hammady Sow pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS