Accueil A LA UNE Examen d’entrée en 7ème année : début des épreuves pour les 7...

Examen d’entrée en 7ème année : début des épreuves pour les 7 926 candidats de Labé

A l’image de leurs homologues des autres villes du pays, les candidats au certificat de fin d’études élémentaires de Labé ont entamé les épreuves ce mercredi, 05 août 2020. C’est le maire de la ville qui a procédé au lancement officiel de cet examen national à l’école primaire de Tata 2, dans la commune urbaine. C’était en présence des autorités administratives et éducatives de la ville, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de la commune urbaine de Labé

Avant de lancer la première épreuve (Rédaction), Mamadou Aliou Laly Diallo a prodigué quelques conseils aux candidats. « C’est un honneur pour moi de présider le lancement officiel de cet examen. Parce que compte tenue de la propagation du Covid-19, l’espoir s’était amenuisé quant à la tenue de ces examens. Mais grâce au concours de tout un chacun, ces examens se déroulent aujourd’hui en Guinée. En ce qui vous concerne, vous les candidats, n’ayez pas peur, c’est une évaluation comme les autres. Soyez sereins. Quant aux surveillants, ils ne sont pas là pour vous effrayer. Respectez seulement les mesures sanitaires pour terminer cet examen en bonne santé », a exhorté le maire de Labé.

Bato Donzo, inspecteur régional de l’éducation de Labé

Présent à cette cérémonie, l’inspecteur régional de l’éducation de Labé, Bato Donzo, a rappelé que cet examen national, tout comme les précédents, se tient sous le signe de la tolérance zéro. L’objectif, selon lui, est qu’il y ait zéro fraude dans la région. « Hier, nous avons passé le message à tous les surveillants pour leur dire qu’ils ne sont pas dans les salles pour brimer un quelconque candidat, mais plutôt pour empêcher la fraude. Chaque année, on dit tolérance zéro ; mais chaque année, il faut chercher à aller de l’avant. Et c’est pourquoi, nous voulons qu’il y ait zéro fraude cette année à Labé », a dit l’IRE de Labé.

Dans cette région administrative, ils sont au total, 17 153 candidats inscrits à l’examen d’entrée en 7ème année, dont 7 926 pour la préfecture de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile