Lancement de l’examen d’entrée en 7ème année à Koubia : 1 074 candidats dont 536 filles

Pour cette session 2020, la préfecture de Koubia présente 1 074 candidats (dont 536 filles) pour le Certificat d’Etudes Élémentaire, dit examen d’entrée en 7ème année. Ces candidats sont repartis dans dix (10) centres pour 102 encadreurs, a appris le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

Présidée par le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture, Oumar Keïta, en présence du maire de la commune urbaine, Abdoul Farass Diallo, la cérémonie officielle de lancement de cet examen s’est déroulée aux environs de 9 heures, ce mercredi, 5 août 2020, dans la salle 3 de l’école primaire du centre 1, dans la Commune urbaine de Koubia.

Fodé Mamoudou Traoré, Directeur préfectoral de l’éducation de Tougué

Avec la récente permutation des Directeurs Préfectoraux de l’éducation, c’est le DPE de Tougué, Fodé Mamoudou Traoré, qui supervise cet examen à Koubia, avec deux délégués dépêchés par le ministère de l’éducation nationale. Après avoir prodigué d’utiles conseils aux candidats, Fodé Mamoudou Touré a rappelé qu’il « vaut mieux échouer à un examen que d’échouer à une formation ».

A rappeler que pour des mesures de prévention de la pandémie de la Covid-19, des Kits de lavage des mains sont installés à l’entrée des salles, les candidats portent des bavettes et la distanciation sociale est respectée dans les différentes salles d’examen visitées par Guineematin.com en cette première journée.

A préciser que cet examen étalé sur trois journées devrait prendre fin le vendredi prochain, 07 août 2020, sur toute l’étendue du territoire national.

Guineematin.com souhaite une très bonne chance à tous les candidats !

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box