Le maire de Mamou aux candidats : « voyez le contour des sujets, mot à mot, avant de les traiter »

A l’image des autres préfectures de la Guinée, les examens nationaux ont été lancés dans la préfecture de Mamou ce mercredi, 05 août 2020. Le lancement des épreuves a eu lieu à l’école primaire Elhadj Boubacar Biro Diallo en présence de nombreux responsables du secteur éducatif. La cérémonie a été présidée par le maire de commune urbaine qui a prodigué d’utiles conseils aux candidats, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans la préfecture de Mamou, ce sont 6 344 candidats, dont 2 803 filles, qui se feront évaluer pendant trois jours. Ils sont repartis dans 35 centres de 213 salles, encadrés par 426 surveillants, apprend-on.

La cérémonie de lancement officiel de la 1ère épreuve de cette première journée a été présidée par Elhadj Amadou Tidiane Diallo, le maire de la commune urbaine de Mamou. C’est à 9 heures GMT que l’enveloppe contenant le sujet de Rédaction a été déballée par une candidate.

Elhadj Amadou Tidiane Diallo, maire de la commune urbaine de Mamou

Dans son allocution, le maire a exprimé sa satisfaction avant d’inviter les candidats à faire preuve de sérénité. « Mes sentiments sont des sentiments de réconfort moral pour avoir été choisi en temps que maire pour présider au lancement officiel des épreuves de l’examen de fin d’études élémentaires. Nous demandons à nos fils, à nos petits-fils, d’être sereins, de considérer cet examen comme une simple composition devant leurs maîtres, de ne pas avoir peur, de ne pas se précipiter, de voir le contour des sujets, mot à mot, avant de les traiter », a conseillé Elhadj Tidjane Diallo.

Elhadj Kerfala Mansaré, inspecteur régional de l’éducation

Pour sa part, l’inspecteur régional de l’éducation, Elhadj Kerfala Mansaré a rassuré que les mesures barrières édictées sont respectées. « Les dispositions idoines pour la riposte de cette pandémie sont prises. Les gestes barrières sont respectées par tous les apprenants et encadreurs, les salles sont désinfectées. C’est le moment de remercier, le gouvernement et les partenaires ».

Pour cette première journée, les candidats ont affronté les épreuves de Rédaction et de Géographie. La fin des évaluations est prévue pour le 07 août prochain.

Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel:625698919/657343939

Facebook Comments Box