Comme annoncé dans nos précédentes publications, après deux jours de travaux, le RPG Arc-en-ciel a clôturé sa convention nationale ce jeudi, 6 août 2020, par la désignation du président Alpha Condé comme candidat à la présidentielle du 18 octobre prochain. Une candidature que déplore Dr. Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, le principal parti de l’opposition guinéenne, joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com juste après la fin de la convention tenue au palais du peuple.

Dr. Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG

Dr Fodé Ousssou Fofana trouve incohérent que le gouvernement et le RPG organisent toute cette « mamaya » pour désigner Alpha Condé comme candidat à sa propre succession, alors qu’une simple déclaration aurait suffi. « C’est dommage et triste pour la Guinée parce qu’on n’avait pas besoin de tout cela. Une simple déclaration suffisait pour désigner Alpha comme étant leur candidat. On n’avait pas besoin de faire toute cette mamaya, surtout pendant cette crise sanitaire mondiale. Que par incohérence, ce même gouvernement qui interdit la mobilisation de plus de 20 personnes organise cette mamaya pour ça, c’est triste ! », a d’abord fustigé Dr Fodé Oussou Fofana.

Par ailleurs, le vice-président de l’UFDG a rappelé que le Front National pour la Défense de la Constitution a reporté sa manifestation qui était prévue ce jeudi à cause des examens scolaires, pensant que le gouvernement aurait fait de même. « On voit que ces examens ne sont pas le souci de ce gouvernement. Mais, que des milliards soient dilapidés, sans oublier l’aggravation du coronavirus avec 15 cas positifs confirmés par l’ANSS, c’est très grave. Et, nous, en ce qui nous concerne, nous restons sur notre position. Donc, nous ne sommes pas concernés par cette désignation. Nous restons membre du FNDC et défendons la constitution de 2010 qui ne donne que deux mandats à Alpha Condé. Nous ne reconnaissons ni la nouvelle Assemblée nationale, ni la nouvelle constitution et ni la désignation d’Alpha Condé comme candidat parce qu’il n’a pas ce droit », a indiqué Dr Fodé Oussou Fofana.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin