Le procès d’Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, responsable des antennes et des actions du FNDC, s’est ouvert ce jeudi, 06 août 2020. L’opposant à un troisième mandat pour le président Alpha Condé se trouve en ce moment (11h30’) à la barre du tribunal de première instance de Dixinn.

Il est poursuivi pour « menaces notamment de violence ou de mort par la mise à la mise à la disposition d’autrui d’informations de nature à troubler la sécurité publique ; communication et divulgation de fausses informations ». L’activiste de la société civile est accompagné de plusieurs membres du collectif des avocats du FNDC, dont le célèbre maître Salifou Béavogui.

Foniké Menguè a été interpellé le 17 avril 2020, suite à son intervention dans l’émission « Les Grandes Gueules » de la radio Espace. Il a été placé sous mandat de dépôt le 24 du même mois à la maison centrale de Conakry. Avec l’aide de ses conseils, il va tenter de prouver son innocence devant la justice.

Le débat promet d’être houleux entre les avocats de ce haut responsable du Front National pour la Défense de la Constitution et le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, monsieur Sidy Souleymane N’Diaye.

A suivre !

Du TPI de Dixinn, Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin