Décès de Mamadou Diawara: « c’est un homme qui était très ouvert et généreux »

Mamadou Sylla, président de l’UDG
Mamadou Sylla, président de l’UDG

Le président de l’UDG, Mamadou Sylla, fait partie de nombreuses personnalités guinéennes qui ont rallié ce vendredi, 07 août 2020, le domicile de feu Mamadou Diawara, à Conakry, pour présenter leurs condoléances à sa famille. Cela, suite à la mort tragique du président du PTS, décédé hier soir à Bamako.

L’opposant a regretté la perte d’un ami très proche avec qui il partageait de très bonnes relations depuis de longues années. Il a rendu un vibrant hommage au défunt, qu’il décrit comme étant un homme ouvert et très généreux, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

« Vraiment, c’est une grande perte. Comme vous le savez, il y a beaucoup de relations je peux dire amicales entre nous jusqu’à aujourd’hui. On était devenus une même famille parce qu’on s’est connus il y a longtemps, avant même le PUP. Je l’appelais mon beau et vice-versa parce que j’ai eu une femme Diawara. Et nos bonnes relations ont continué avec nos enfants également. Donc c’est une grande perte pour moi aujourd’hui. Dieu a donné, il a repris.

Lorsqu’il était chargé des finances et de la trésorerie du PUP, on travaillait chaque fois ensemble. C’est un homme qui était très ouvert et généreux, qui s’entendait avec tout le monde. Après le PUP, on est devenus tous candidats à la présidentielle de 2010 et on s’est retrouvés ensuite dans le même groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel après les législatives de 2013.

Lui, il est resté là-bas et nous, nous sommes maintenant dans l’opposition. Mais, il y a toujours des contacts entre nous et entre nos enfants. Je vais vous dire, mon premier garçon, il est à Paris actuellement, il a passé cette nuit même avec les enfants du défunt parce qu’il a 6 enfants là-bas. Je l’ai appelé ce matin, il m’a dit : papa, je suis avec mes frères. Donc, c’est vraiment une grande perte ».

Propos recueillis par Mohamed DORÉ, pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box