Décès de Mamady Diawara : l’émouvant témoignage de son fils, Aboubacar Sidiki

Aboubacar Sidiki, fils de Mamady Diawara

Le domicile du député Mamady Diawara, président du PTS, sis au quartier Nongo (en haute banlieue de Conakry), a refoulé du monde ce vendredi, 07 août 2020. De nombreuses personnalités du pays ont effectué le déplacement pour aller présenter leurs condoléances à la famille de l’homme politique et opérateur économique guinéen, décédé hier soir à Bamako. Cette forte mobilisation a réconforté sa famille, dont son fils Aboubacar Sidiki. Interrogé par un reporter de Guineematin.com, ce dernier a livré un témoignage émouvant sur le décès de son père.

« C’était un homme généreux qui a tout donné, qui s’est sacrifié pendant toute sa vie pour ses enfants et pour les gens. Il m’a toujours dit : je ne vous laisserai pas des immeubles ou des milliards en banque. Tout ce que je peux, c’est de faire du bien pour les gens et vous trouverez ça devant vous. Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens aujourd’hui. Je pense qu’il s’en est allé un peu trop tôt. Mais comme Dieu l’a rappelé, on ne peut rien.

Sinon ses enfants avaient encore besoin de lui surtout le dernier qui n’a que 18 ans. Nous aurions voulu qu’il soit là pour qu’il nous voie réussir. Mais, il n’aura pas la chance de voir ma femme ni mes enfants. C’est ce qui me fait le plus mal ; savoir qu’il m’a tout donné et qu’en retour, même un centime je n’ai pas pu lui donner. Je prie le bon Dieu pour qu’il lui pardonne, qu’il lui accorde le paradis. Il est mort au front et nous l’enterrerons au front », a-t-il dit.

Originaire de Fanafanakô, dans la préfecture de Siguiri, l’honorable Mamady Diawara s’est éteint à l’âge de 70 ans, des suites d’une courte maladie. Le leader du Parti du Travail et de la Solidarité (PTS) et fondateur de la radio privée Djigui FM laisse derrière lui 2 veuves et 11 enfants.

Aboubacar Sidiki, fils de Mamady Diawara

Mohamed DORE pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS