Sékou Koundouno, chargé des stratégies du FNDC et Administrateur Général de la Cellule Balai Citoyen

En sa qualité d’organisation membre fondatrice du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) et fidèle à ses engagements de départ, la Cellule Balai Citoyen réaffirme son appartenance à cet indispensable mouvement social dont le combat cadre parfaitement avec les raisons d’être de notre organisation.

Aujourd’hui, plus que jamais, la situation de la Guinée nécessite un sursaut de toutes ses couches socioprofessionnelles pour s’opposer à la forfaiture qui est en cours consistant à octroyer un troisième mandat à Monsieur Alpha Condé.

On se rappellera que c’est avril en 2019 que le Peuple de Guinée a pris ses responsabilités en se mobilisant pour empêcher le tripatouillage de sa constitution du 07 mai 2010 et préserver les acquis démocratiques qu’il a obtenu au prix de lourds sacrifices.

C’est donc par loyauté au Peuple martyr de Guinée que la Cellule Balai Citoyen a décidé de poursuivre la lutte pour instaurer la culture de l’alternance démocratique dans notre pays, dans une synergie d’action avec les autres entités membres du FNDC. D’ores et déjà, la Cellule Balai Citoyen ne reconnait aucune institution issue de la mascarade électorale du 22 mars 2020.

Pour faire face à la dérive autoritaire et la dilapidation des ressources de notre pays, la Cellule Balai Citoyen appelle ses membres à rester mobilisés et d’user de tous les moyens pacifiques pour barrer la route à l’imposture. Il appelle également tous les guinéens épris de paix et de justice à se joindre au combat citoyen engagé par le FNDC, en mettant en avant l’intérêt général au détriment de leurs intérêts partisans.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.

Conakry, le 07 Août 2020

Secrétariat Administratif de la Cellule Balai Citoyen

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin