Lancé mercredi dernier, l’examen d’entrée en 7ème année a pris fin ce vendredi, 07 août 2020, sur toute l’étendue du territoire guinéen. Dans la préfecture de Télimélé, candidats et encadreurs se disent satisfaits du déroulement des épreuves, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Alhassane Diallo, Chargé des examens à la direction préfectorale de l’éducation

Alhassane Diallo, chargé des examens à la direction préfectorale de l’éducation de Télimélé, tire un bilan très satisfaisant de ces trois jours de travaux. « L’examen s’est très bien passé à Télimélé. Tout au long de l’examen, on a enregistré aucun cas de maladie grave ni de cas de fraude. Nous remercions Dieu, nous nous réjouissons du bon déroulement de l’examen et nous souhaitons bonne chance à chacun des candidats », a-t-il réagi, au terme de ce premier examen national de cette année.

Mohamed Kaïra Traoré, délégué du centre d’examen ALIK

Même son de cloche chez Mohamed Kaïra Traoré, délégué du centre d’examen ALIK. Il se félicite aussi du bon déroulement de cet examen national. « Je commencerai par rendre grâce à Allah du fait que personne n’a eu un problème dans mon centre. En réalité, tout s’est très bien passé, il n’y a eu aucun problème qui pourrait entacher le déroulement de l’examen. Les candidats et les surveillants se sont très bien comportés. Je souhaite une bonne réussite aux candidats ».

Mariama Ciré Bah, candidate du groupe scolaire Alpha Ibrahima Kola (ALIK)

De son côté, Mariama Ciré Bah, candidate du groupe scolaire Alpha Ibrahima Kola (ALIK), a exprimé sa satisfaction. Elle se dit optimiste pour son admission. « Je viens de terminer mon examen avec joie. Je suis très contente parce que les sujets étaient abordables. Tout ce qui est venu comme sujets, nous l’avons étudié en classe avec nos maîtres. Je suis convaincue que je vais réussir mon examen. Je profite de l’occasion pour remercier l’ensemble des maîtres qui nous ont préparés pour bien affronter cet examen », a dit cette élève.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél: 622525250

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin