Depuis quelques jours, la pandémie du nouveau coronavirus est entrain de gagner du terrain dans la préfecture de Labé. Un second cas positif de Covid-19 a été détecté par les autorités sanitaires à la maison centrale dans la journée d’hier, vendredi 07 août 2020, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Après un premier cas jeudi, un 2ème a été décelé dans les rangs des détenus de la maison centrale de Labé. L’information a été rendue publique dans la matinée de ce samedi, 8 août 2020, par le directeur préfectoral de la santé. Selon Dr Mamadou Hady Diallo, sur un total de 7 prisonniers dépistés à la maison centrale, un d’entre eux s’est révélé positif.

Dr Mamadou Hady Diallo, DPS de Labé

« C’est effectif. Après qu’un prisonnier soit testé positif du COVID-19 le jeudi dernier, il était nécessaire qu’on dépiste tous les prisonniers qui étaient dans la même cellule que lui. Tous ses contacts ont été tous envoyé à l’hôpital régional de Labé. C’est ainsi que sur les 07 qui y étaient, un autre prisonnier était positif du COVID-19. Ce qui fait désormais deux prisonniers positifs du virus », a fait savoir Dr Mamadou Hady Diallo.

Parlant de ce qui a été fait pour la prise en charge de ces cas positifs, le directeur préfectoral de la santé précise : « des dispositions ont été prises immédiatement et les deux ont été transférés à la maison centrale de Conakry où il ya une unité de prise en charge du COVID-19 par ce qu’on ne pouvait pas les garder ici. Parce qu’il faut non seulement les traiter, mais aussi il faut assurer leur sécurité. Ce qui veut dire que pour l’instant, on a 09 cas positifs du COVID-19 à Labé. Mais comme les deux ont été envoyés à Conakry, il reste 07 dans nos locaux », a-t-il indiqué.

Il faut rappeler que cette maladie du COVID-19 est enregistrée à la maison centrale de Labé au moment où cet établissement est surpeuplé à l’image d’ailleurs des autres prisons du pays où il y a un risque énorme de propagation du COVID-19.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin