Récemment touchée par la pandémie du Covid-19, la ville de Labé vient d’enregistrer ces premiers cas guéris. Trois personnes qui étaient hospitalisées depuis quelques semaines ont été déclarées guéries. Ils sont sortis du centre de traitement de Labé dans la journée d’hier, samedi 8 août 2020, pour rentrer chez eux, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

Ce fut tout un événement. Toutes les autorités sanitaires de Labé se sont mobilisées pour assister à la libération de ces trois premiers cas guéris, dont deux agents de santé et un chauffeur du personnel médical. Un moment de de joie et de satisfaction pour le directeur général de l’hôpital régional de Labé.

Dr. Ataoulaye Sall, Directeur Général de l’hôpital régional de Labé

« Dans le cadre de la prise en charge des malades du Covid-19 au CTépi de Labé, nous annonçons ce samedi les premiers guéris du Covid-19. A cette occasion, je remercie sincèrement mes collègues qui ont fait la maladie pour leur collaboration et le sens de responsabilité. Car ils ont accepté les résultats de leurs tests et ils ont accepté l’hospitalisation et de suivre le traitement. Et aujourd’hui, nous sommes très heureux d’annoncer leur guérison. C’est quelque chose qui nous honore tous. C’est un bon résultat qui traduit une véritable synergie d’actions de la part de tout le monde. D’abord, à commencer par le personnel de santé qui est directement impliqué dans la prise en charge de la Covid-19, les médias pour leur accompagnement surtout dans la sensibilisation, le ministère de la santé à travers les directions préfectorales et régionales de la santé de Labé et l’ANSS », a déclaré Dr Dr Ataoulaye Sall.

Les trois intéressés ont reçu des mains du directeur préfectoral et du directeur régional de la santé, des documents attestant qu’ils sont guéris du Covi-19. Il leur a été demandé d’aller poursuivre leur convalescence pendant deux semaines chez eux avant de reprendre le travail. Selon les dernières statistiques officielles, la ville de Labé a enregistré jusque-là 11 cas positifs de Covid-19, dont 4 à la prison civile de la ville.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guinéematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin