Fatoumata Barry, gestionnaire de la pâtisserie Hasfaby

Une boulangerie-pâtisserie pas comme les autres, dénommée Hasfaby, a vu le jour ce dimanche, 09 août 2020, au quartier Hamdallaye Pharmacie, dans la commune de Ratoma. Deux services principaux sont offerts aux citoyens, à savoir la Restauration et la Formation des amoureux de la cuisine. L’annonce en a été faite par la gérante, Fatoumata Barry, à l’occasion de son inauguration qui a regroupé du monde, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Située à Hamdallaye Pharmacie, en face de l’institut René Levesque, facile d’accès puisque située à quelques mètres de la route Le Prince, la boulangerie-pâtisserie Hasfaby est très ambitieuse de par sa vocation : des mets délicieux pour la clientèle et la formation au métier de la cuisine.

En ce qui concerne la restauration, tant au niveau de pâtisserie-boulangerie qu’au niveau de la cuisine, Fatoumata Barry a dévoilé un menu pour le moins attrayant. « Nous avons un service de restauration. Dès l’instant, nous invitons tout le monde à venir commander leurs besoins. Nous préparons ici un peu de tout, c’est notamment le fast-food, les hamburgers, les fatayas, chawarmas, les poulets, viandes, les pizzas. Au niveau de la cuisine, nous avons aussi du foutou banane, les sauces aux feuilles de chez nous. Nous faisons là aussi un peu de tout pour satisfaire la clientèle puisque chacun a son goût. Nous sommes là tous les jours. Ceux qui voudront faire un tour chez nous pourront venir. »

Pour les cérémonies de mariage, de baptême et d’anniversaires, la pâtisserie-boulangerie Hasfaby propose des gâteaux et pains au goût des clients.

Fatoumata Barry, gestionnaire de la pâtisserie Hasfaby

Selon la gestionnaire de cette nouvelle pâtisserie, Fatoumata Barry, une formation de qualité sera assurée dans cette structure avec des formateurs pétris d’expérience.« J’ai ouvert cette pâtisserie pour la restauration ; la formation en pâtisserie, gastronomie et en pâtisserie-boulangerie. Pour ce qui est de la formation, j’invite tout le monde à venir s’inscrire. Les candidats qui seront inscrits trouveront la qualité, l’expérience et les équipements. Tout est au complet pour leur permettre d’avoir une formation de qualité. Nous assurerons une très bonne formation qui sera sanctionnée par une attestation. Ce sont des formateurs qui ont une expérience de plus de dix ans qui s’occuperont des futurs candidats. Nous serons également disponibles à accompagner ceux qui seront formés pour leurs projets d’ouverture d’espaces s’ils le veulent », a-t-elle laissé entendre.

Les programmes de formation sont en Gastronomie, en Boulangerie et en Pâtisserie. Pour la formation en Gastronomie, on a les spécialités suivantes : chawarmas viande ; le fatayas viande, poulets aux œufs ; la crêpe sucrée, salée et fourrée.

Le programme de formation en boulangerie compte notamment la préparation du pain au lait salé, du pain au lait sucré, de la pâte à brioche et la pâte de bricolage parisienne.

En Pâtisserie, il y a les gâteaux d’anniversaire, les muffins au chocolat, les croissants au chocolat et les rochers à la noix de coco.

Aminatou Baldé, cliente

Venue assister à la cérémonie d’inauguration, Aminatou Baldé n’a pas manqué de dire sa joie de voir une telle pâtisserie près de chez elle avec des mets succulents, de très bonne qualité. « Nous avons appris qu’on inaugure une nouvelle pâtisserie ici dans notre quartier. C’est pourquoi je suis venue assister à son inauguration. Je suis très heureuse de l’ouverture de cette pâtisserie parce que désormais c’est ici que je viendrais commander mes gâteaux d’anniversaire et autres. Déjà bientôt, je dois faire une surprise à un ami dans ces deux jours-ci. Donc, je viendrais faire ma commande ici. J’aime les gâteaux, les pizzas, les chawarmas et tout. Donc, c’est devenu plus facile pour moi parce que c’est proche de chez moi ».

La pâtisserie Hasfaby est ouverte du lundi au dimanche de 9 heures à 23 heures. Elle est joignable au 661 14 14 77 ou 628 40 17 81

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin