Un jeune conducteur de taxi moto a été poignardé par un de ses passagers dans la soirée du dimanche, 9 août 2020. L’acte s’est passé entre les districts de Fatoya et Balato, dans la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. La victime a été transportée à l’hôpital et son bourreau a été mis aux arrêts, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé dans la région.

C’est dans la ville de Siguiri que Souleymane Diallo, conducteur de taxi moto, a rencontré son passager Boh Lancinet Traoré. Ce dernier l’a déplacé pour le district de Didi, dans la sous-préfecture de Doko. En cours de route, la moto est tombée en panne. Ils ont poussé la moto jusqu’à Fatoya, un district de la sous-préfecture de Kintinian, où ils l’ont réparée avant de continuer leur chemin.

Alors qu’ils se trouvaient en brousse, Boh Lancinet Traoré a sorti une arme blanche pour poignarder le conducteur de la moto, qui est aussitôt tombé. Il était 20 heures, mais la route était encore fréquentée par des citoyens. C’est ainsi que juste après l’acte, des passants sont arrivés sur les lieux. Ils ont interpellé Boh Lancinet Traoré, qui tentait de s’enfuir, pour le mettre à la disposition de la gendarmerie de Fatoya.

De son côté, Souleymane Diallo, le blessé, a été conduit à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins.

Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin