Dialakoro (Mandiana) : le sous-préfet « chassé » par un serpent !

Idrissa Sangaré, sous-préfet de Dialakoro
Idrissa Sangaré, sous-préfet de Dialakoro

Le sous-préfet de la commune rurale de Dialakoro, située à 125 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mandiana (et à 45 kilomètres du centre-ville de Siguiri) a été chassé de sa chambre par un serpent dans la matinée de ce vendredi, 14 août 2020. Le représentant personnel du chef de l’Etat dans cette sous-préfecture a échappé de justesse à une morsure de serpent. Ce qui fait actuellement jaser dans la région…

La sous-préfecture de Dialakoro souffre à la fois d’enclavement et de manque d’infrastructures digne de nom pour les administrateurs territoriaux. Très tôt ce matin, le sous-préfet a été chassé de sa chambre par un serpent.

Selon Idrissa Sangaré, c’est à 6 heures du matin, à son réveil, qu’il a entendu le serpent siffler ; aussitôt, il a pris la poudre d’escampette « Ce matin, à mon réveil, je voulais aller prendre l’ablution pour la prière et j’ai entendu un sifflement. Je pensais que c’était le ventilateur au milieu de la maison. Mais, j’ai constaté que le ventilateur était éteint ; donc, j’ai compris qu’il y avait quelque chose. J’ai cherché à sortir de la chambre un fuyant, j’ai même écrasé mon ventilateur », a expliqué le sous-préfet.

C’est une fois dehors que l’autorité sous-préfectorale a contacté le vice-maire de la commune rurale pour lui demander de l’aider contre ce surprenant ennemi. « Je suis sorti dehors. Je n’ai plus eu le courage de rentrer à la maison. J’ai appelé le vice-maire et d’autres personnes pour qu’ils viennent m’aider à tuer le serpent. Quand ils sont venus, ils ont fait deux heures en train de le chercher ; et, finalement, ils l’ont tué. Je suis vraiment déçu ! Je ne sais pas comment le serpent est entré dans ma chambre », a ajouté monsieur Sangaré.

Située au bord du fleuve Niger, la sous-préfecture de Dialakoro (d’où est originaire le ministre actuel des Hydrocarbures, Diakaria Koulibaly) est une localité à vocation agropastorale avec une population estimée à 80 000 habitants. C’est enfin une localité qui regorge de féticheurs parmi les plus craints de la zone…

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box