Hassimiou Souaré, nouveau Directeur Général Adjoint de l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE)

Dans un décret publié dans la soirée d’hier, jeudi 13 août 2020, le président Alpha Condé a nommé Hassimiou Souaré, administrateur général du site d’informations africaguinee, Directeur général adjoint de l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE). Au lendemain de sa nomination, le journaliste a accordé un entretien à Guineematin.com pour réagir à cette promotion dont il vient de bénéficier. Notre confrère a exprimé sa satisfaction, mais aussi sa détermination à relever ce défi.

« D’abord, il faut commencer par rendre à grâce à Dieu pour cette grâce qu’il vient de me faire et remercier monsieur le président de la République pour la confiance placée en ma modeste personne. J’exprime également toute ma gratitude à monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana, ainsi qu’à madame la ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, madame Zénab Dramé. Je pense que c’est vraiment un challenge, c’est un grand défi qu’il va falloir relever.

En tout cas, l’engagement y est, la détermination y est. Et, je pense qu’avec l’équipe que je vais trouver sur place, on va ensemble surmonter toutes les difficultés qui vont se dresser sur notre chemin. Pour moi, la première préoccupation, c’est vraiment de mériter la confiance placée en moi par monsieur le président de la République. Et, je ne ménagerai aucun effort pour réussir le pari de la promotion de l’emploi dans notre pays », a-t-il déclaré.

Avec sa nomination au poste de DGA de l’AGUIPE, Hassimiou Souaré annonce qu’il va se retirer totalement de la gestion de son média pour se consacrer à son travail. « Je pense que s’il y a bien quelque chose que j’ai réussi à construire ces dernières années, c’est vraiment une équipe autour de ma petite personne. Donc, africaguinee est devenu une institution entre guillemets, puisque la boite ne se résume pas qu’à ma petite personne. Ce qui fait que même si moi je ne suis pas indisponible, la boite peut continuer à fonctionner. D’ailleurs, ces derniers temps, j’ai pris du recul puisque j’ai voulu m’occuper d’autres choses. Ça, c’est bien avant même ma nomination. Donc, je vais certainement démissionner officiellement de la boite ; mais, je pense que le service va continuer comme d’habitude. C’est le moment d’ailleurs de souhaiter bon vent à l’équipe dirigée par monsieur Boubacar Diallo », a-t-il dit.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin