Covid-19 à Labé : 36 cas positifs, dont 14 prisonniers, et plus de 300 contacts (DRS)

Direction régionale de la santé de Labé

Le Coronavirus continue sa propagation dans la région de Labé. Selon des informations fournies ce samedi, 15 août 2020, par la Direction Régionale de la Santé (DRS), le bilan fait état de 36 cas confirmés dans la région, dont 32 rien que pour la préfecture, avec plus de 300 contacts a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses correspondants.

Selon les dernières statistiques fournies par les autorités sanitaires, la région administrative de Labé comptabilise 36 cas confirmés de COVID-19. Cette montée en flèche de la maladie préoccupe le directeur régional de la santé, Dr Mamadou Houdy Bah. « Le Coronavirus continue sa propagation dans la région de Labé. Depuis le 27 Juillet dernier, nous avons enregistré 36 Cas positifs de COVID-19. La préfecture de Lélouma est la dernière préfecture qui a enregistré un cas ce vendredi, 14 Août 2020. Ce cas est hospitalisé à Lélouma même. Parmi ces 36 cas, la préfecture de Labé enregistre à elle seule 32 cas dont 14 prisonniers et 07 guéris. Comme nous commençons à être débordé ici et le CT-EPI de Labé ne compte que 15 lits, nous avons jugé nécessaire de décentraliser la prise en charge dans les autres préfectures en mettant les moyens à leur disposition car toutes ces préfectures disposent désormais de CT-EPI et d’un personnel formé ».

Dr Mamadou Houdy Bah, Directeur régional de la santé de Labé

Parlant des contacts, Dr Mamadou Houdy Bah a apporté des précisions avant de lancer un appel aux citoyens. « Après avoir entamé l’identification des contacts, nous avons enregistré plus de 300 contacts directs qui sont actuellement suivis dans différentes familles. La triste réalité, c’est du fait que les gens ne viennent pas se faire dépister et pourtant la propagation du virus continue. C’est pourquoi nous lançons un appel à la population d’accepter les mesures barrières et de diminuer les déplacements ».

Alors que le nombre de cas de COVID-19 augmente à Labé, le respect des gestes barrières devient de plus en plus négligé dans les lieux publics.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box