Kobéla (N’zérèkoré) : Patrice Pépé Loua mobilise pour Alpha Condé


Communication : Dans le souci d’accomplir sa mission et de participer activement á la réussite des actions présidentielles, conformément à la volonté de son ministre Papa Koly Kourouma, le Directeur Général de la SEG, Patrice Pépé Loua, a entamé hier, samedi 15 août 2020, une tournée de rencontre et de remerciement dans la région forestière.

Cette tournée a commencé dans la ville de N’zérékoré, avant de se transporter á Kobéla centre, village natal de Patrice Pépé Loua.

La maison des jeunes qui a servi de cadre á cette rencontre a refoulé du monde. Très tôt, le matin, les citoyens de la région, les femmes, jeunes, enfants, sages et  femmes et artistes traditionnels ont commencé á rallier le centre de Kobéla pour exprimer leur soutien et leur reconnaissance au professeur Alpha Condé. Aux environs de 10 heures, l’essentiel des autorités préfectorale, l’autorité morale, les organisations des femmes et des jeunes étaient là. La localité vivait au rythme des chants et danses traditionnels. La joie et l’allégresse se lisaient sur tous les visages.

Dans la loge officielle, on pouvait noter la présence remarquable du préfet de N’Zérékoré, Saa Yola Tolno ; le patriarche de la ville, Molou Holomou Azaly ; le président de la coordination Kpélé, Aimé Kolié ; le responsable régional du RPG, Alphonse Toyama Geumou ; la marraine de l’événement, Ivette Bakely ; le porte parole des sages, David Zogbélémou ; monsieur Ouo Ouo Norbert Haba de la délégation du DG ; directeur régional de la SEG, Mohamed Kourouma, ainsi que la coordinatrice des organisations de soutien aux actions du président Alpha Condé en forêt, les dix présidents des districts que compose Kobéla, d’autres cadres et entrepreneurs de la région.

Outre ces personnalités régionales et préfectorales, on pouvait comme annoncer ci haut remarquer la présence massive des jeunes et des femmes de la région qui sont venus en nombre pour accueillir leur frère prodige et exprimer leur soutien aux actions présidentielles. L’objectif de cette rencontre étant de remercier le président Alpha Condé pour la nomination de leur fils au poste de Directeur Général de la SEG et de le rassurer de leur soutien inconditionnel, la cérémonie a commencé par le discours de bienvenue du sous-préfet de Kobéla, Mansé Camara.

Au cours de son intervention, Mansé Camara, le sous-préfet a souhaité la bienvenue à la délégation de Patrice Pépé Loua et a insisté sur le mérite du soutien au président au vu de ses différentes réalisations dans la sous-préfecture.

« Monsieur le Directeur, je vous souhaite la bienvenue à vous et à votre délégation. C’est un honneur pour moi d’accueillir cette cérémonie de reconnaissance et de remerciement au président de la République. A mon avis, c’est un acte qui mérite d’être salué ; car, le président de la République n’a ménagé aucun effort pour nous accompagner dans le développement de notre sous-préfecture. Parmi ses réalisations dans notre localité, permettez-moi de citer la rénovation de nos locaux, la construction des écoles et des centres de santé, ainsi que l’accompagnement des femmes et des jeunes pour ne citer que celles là. C’est pourquoi, je vous exhorte et exhorte les citoyens á continuer á soutenir le président de la République », a dit Mansé Camara.

Après l’intervention du sous-préfet, c’est fut autour du représentant de la jeunesse de prendre la parole. Pour André Kolié, la jeunesse de Kobéla soutient désormais le professeur Alpha Condé á 100%. « D’habitude, pendant les élections, ici, c’est toujours le RPG qui gagne ; mais, si hier on votait pour le RPG à 80 ou 90%, cette fois-ci, nous ferons 100 %. Car, avec la nomination d’un de nos papas en l’occurrence monsieur Patrice Pépé Loua, nous avons compris que le président Alpha Condé nous porte dans un son cœur. C’est pourquoi, nous allons lui retourner la balle en le soutenant sans faille dans ses différentes actions », a dit le porte-parole des jeunes.

Prenant la parole à son tour, le patriarche de N’zérékoré, Molou Holomou Azaly a, à son tour, remercié le Président Alpha Condé pour avoir nommé un des fils Kpélé comme Directeur Général. « Je remercie le président de la République pour avoir choisi notre enfant pour conduire les destinées de la société des Eaux de Guinée. Je demande á notre enfant de travailler dure pour mériter la confiance du président. Je profite aussi de cette occasion pour demander à l’Union Kpélé de s’unir, de se donner la main pour accompagner le président Alpha Condé dans sa mission », a plaidé l’autorité morale de la région.

De son côté, Patrice Pépé Loua, Directeur Général de la SEG et enfant du terroir, visiblement très réconforté par la qualité de l’accueil, de la mobilisation et des discours des siens, a brièvement pris la parole pour remercier tout le monde et rassurer de son engagement à travailler pour mériter la confiance du président en travaillant pour donner de l’eau potable à toutes les populations de Guinée. Patrice Pépé a surtout été touché par l’attitude du patriarche qui s’est lévé pour danser pour exprimer sa joie, ce, malgré son âge et son état de santé.

Cette grandiose cérémonie s’est terminée par la promesse des femmes et des jeunes de commencer les travaux sur le terrain pour permettre au RPG de rafler un score jusque-là jamais égalé à Kobéla lors des prochaines échéances électorales.

Par la Cellule de communication de la SEG

Facebook Comments Box