Labé : le bâtiment abritant la direction préfectorale des eaux et forêts risque de s’effondrer

De nombreux édifices publics de notre pays se trouvent aujourd’hui dans un piteux état. C’est le cas de celui abritant le siège de la Direction Préfectorale des Eaux et Forêts de Labé, construit dans les années 1940 et jamais rénové. Les agents de l’Etat qui y travaillent, plus que jamais inquiets, interpellent le département de tutelle et les bonnes volontés pour sauver cet édifice, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Situé au quartier Kouroula, dans la commune urbaine, le siège de la Direction Préfectorale des Eaux et Forêts de Labé, construit avant la seconde guerre monde, présente un visage hideux. Si rien n’est fait pour son entretien, ce bâtiment au style colonial risque de s’effondrer.

Dia Diallo, Directeur préfectoral des Eaux et Forêts de Labé

C’est pourquoi, le directeur du service, Diao Diallo, tire la sonnette d’alarme et interpelle la hiérarchie. « Le bâtiment que vous voyez est construit dans le temps colonial, en 1943. Depuis, il n’a subi aucune rénovation. C’est pourquoi aujourd’hui il est dans un piteux état. Nous travaillons dans des conditions difficiles parce que des fois, quand il pleut, nous sommes obligés de sortir des lieux pour ne pas que le bâtiment tombe sur nous. Il nous arrive parfois qu’on ait des documents mouillés que nous sommes obligé d’entasser et garder quelque part. Dans nos bureaux, vous pouvez même trouver des flaques d’eau. Étant étrangers, vous aurez même peur de rentrer dans nos bureaux. Notre département est au courant de l’état actuel de ce bâtiment et attendons impatiemment qu’il réagisse positivement un jour pour sa rénovation. Au-delà, nous tendons la main à toutes les personnes de bonne volonté de nous venir en aide pour ne pas que ce bâtiment disparaisse », a lancé monsieur Diallo.

Il faut souligner qu’au-delà de ce bâtiment abritant les locaux de la direction préfectorale des eaux et forêts de Labé, de nombreux autres bâtiments publics dans un état très délabré.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box