Covid 19 : 1er cas de décès à Kérouané !

La crise sanitaire liée au nouveau coronavirus (Covid-19) fait couler beaucoup d’encres et salives en Haute Guinée. Le patient testé positif le vendredi dernier, 14 août 2020, à Kérouané et admis au centre de traitement épidémiologique de Kankan, est décédé de la Covid-19 seulement 24 heures après ! C’est ce lundi, 17 août 2020, que Guineematin.com a appris l’information du Directeur de l’hôpital préfectoral de Kérouané.

Les cas confirmés de Coronavirus se multiplient et connaissent des développements préoccupants dans la région administrative de Kankan. Jusque-là épargnée par le nouveau coronavirus, la préfecture de Kérouané, située à 145 kilomètres du chef-lieu de la région de Kankan, est désormais gravement concernée. Le premier cas de la Covid-19 a concerné un homme d’une cinquantaine d’années, qui résidait au quartier Nasser, dans la commune urbaine de Kérouané.

Malheureusement, 24 heures après avoir été admis (sans doute en retard) au centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional de Kankan, il a rendu l’âme. C’est Docteur Alpha Camara, le Directeur de l’hôpital préfectoral de Kérouané, qui a confirmé l’information à Guineematin.com ce lundi. « Oui ! Je confirme qu’il est décédé avant-hier au CTEPI de Kankan. Pour l’instant, nous n’avons pas recensé de cas de contact », a brièvement indiqué le responsable préfectoral de la santé.

Ainsi, après la préfecture de Kankan, Kérouané devient la deuxième préfecture a enregistré un cas de décès lié au coronavirus officiellement. Selon les observateurs, les autorités sanitaires communiquent moins sur l’évolution de la pandémie dans la région de Kankan.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS