Macenta : les jeunes à nouveau dans la rue pour dénoncer le mauvais état des routes

Les jeunes de Macenta accentuent la pression sur les autorités. Après leur manifestation de la semaine dernière, ils sont descendus une nouvelle fois dans la rue ce lundi, 17 août 2020, pour protester contre le mauvais état de leurs routes, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Depuis de nombreuses années, le calvaire est le même pour les citoyens de la préfecture de Macenta. A chaque saison pluvieuse, ils ont beaucoup de mal à se déplacer en raison du mauvais état des routes. Il s’agit notamment de la route nationale Kondembadou-Macenta, mais aussi les voiries urbaines, toutes complètement dégradées. Fatigués de vivre ce calvaire, la jeunesse de la ville a décidé de descendre dans la rue pour exprimer son ras-le-bol et demander aux autorités de faire face à cette situation. Ce mouvement de protestation est parti du quartier Mohamed V pour s’achever au centre-ville.

Oumar Réza Traoré, un des jeunes manifestants, diplômé en environnement

« Nous manifestons ce matin pour faire entendre notre cri de cœur par rapport à l’état de dégradation de nos routes. Nul n’est sans savoir qu’à Macenta, aujourd’hui il n’y a pas de routes. La population souffre : pendant la saison sèche, c’est la poussière. Pendant la saison pluvieuse, c’est la boue. Tout le monde marche dans la boue. C’est ainsi que la jeunesse consciente et responsable de Macenta a décidé de prendre en main son destin pour faire entendre son cri de cœur par rapport à l’état de dégradation de nos routes. C’est pourquoi nous sommes sortis massivement ce matin pour réclamer notre droit », a expliqué au téléphone de Guineematin.com Oumar Réza Traoré, l’un des manifestants.

Selon lui, les autorités locales ont tenté d’empêcher cette deuxième manifestation, mais elles se sont heurtées à la détermination de la jeunesse. « On a adressé un courrier aux autorités pour leur faire part de notre manifestation d’aujourd’hui. C’est suite à cela qu’on nous conviés hier à une rencontre qui a duré de midi à 20 heures pour tenter de faire annuler cette marche. Mais, nous leur avons dit que nous n’allons jamais reculer. Ils ont fait sortir tous les arguments possibles pour nous convaincre à annuler la marche, mais la jeunesse a décidé de manifester. Et, on va continuer à manifester pour que le Pr Alpha Condé puisse entendre nos cris de cœur. Nous voulons la route et rien que la route », a dit notre interlocuteur.

Mohamed DORE pour Guineematin.com

Tel: +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box