BEPC : 194 candidats affrontent les épreuves à Koubia

Conformément au calendrier du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) a débuté ce mardi, 18 août 2020, sur l’ensemble du territoire guinéen. A Koubia, ils sont 194 candidats dont 69 filles, inscrits à cet examen national qui permet d’accéder au lycée, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est le préfet de Koubia qui a procédé au lancement officiel de la première épreuve (Rédaction) à l’école primaire du centre. Mamadou Saïdou Diallo a mis l’occasion à profit pour prodiguer des conseils aux candidats et aux surveillants. Il a appelé au respect strict des règlements généraux des examens nationaux, en évitant toute forme de fraude.

« Un bon résultat, ce n’est pas d’avoir forcément beaucoup d’admis, mais d’avoir la compétence, la qualité », a dit l’autorité préfectorale.

A noter que les 194 candidats de la préfecture de Koubia sont répartis dans 7 salles d’examen et encadrés par 14 surveillants. Quant aux délégués, ils sont au nombre de trois : deux délégués nationaux venus du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation et un autre de l’inspection régionale de l’éducation de Labé.

Mamadou Oury Mariam Barry, responsable chargé des examens à la DPE de Koubia

Trois cas d’absence dont une fille ont été enregistrés en cette première journée du BEPC, a confié Mamadou Oury Mariama Barry, le chargé des examens à la direction préfectorale de l’éducation de Koubia.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box