BEPC-2020 : Télimélé présente 924 candidats dont 401 filles

Les épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ont été officiellement lancées ce mardi, 18 août 2020, sur toute l’étendue du territoire national. A Télimélé, c’est l’école primaire du centre qui a abrité la cérémonie officielle du lancement des premières épreuves, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est Amadou Sadio Diallo, préfet de Télimélé, qui présidé le lancement officielle des premières épreuves du BEPC, en compagnie de des cadres de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE). Aux candidats, l’autorité préfectorale de Télimélé a prodigué des conseils, notamment sur l’attitude qu’ils doivent adopter tout au long de l’examen. « Nous sommes là ce matin dans le cadre du lancement officiel de la première épreuve de l’examen du BEPC. Nous sommes venus pour vous encourager. Ayez la volonté et le courage, il n’y a rien de particulier, considérez que vous êtes en compétition, cherchez à bien écrire. Il ne s’agit pas de sortir le premier. Ce qui est important, c’est ce que vous mettrez sur les papiers. Je souhaite que ces examens se terminent dans de très bonnes conditions, qu’ils soient des examens dépourvus de tout cas de fraudes », a dit le préfet.

Alhassane Diallo, responsable en charge des examens à la direction préfectorale de l’éducation de Télimélé

De son côté, Alhassane Diallo, le responsable en charge des examens à la direction préfectorale de l’éducation de Télimélé, s’est félicité des dispositions prises pour le bon déroulement du BEPC à Télimélé. Monsieur Diallo s’est surtout réjoui de la présence massive des candidats dans les différents centres retenus. « Au moment où je vous parle, toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement du BEPC à Télimélé. N’oublions pas que nous vivons une période de pandémie, d’où la nécessité de respecter les mesures barrières », a-t-il indiqué, précisant que le taux de participation est satisfaisant. « J’invite tous les candidats à faire preuve de maturité en se conformant aux règles et principes qui régissent les examens en Guinée », a demandé l’émissaire de la Direction préfectorale de l’éducation (DPE).

A noter que la préfecture de Télimélé présente 1 021 candidats au BEPC cette année dont 439 filles. Mais, sur les 1 021 candidats, seulement 924 ont répondu présents dont 401 filles ; soit un taux de participation de 90,50%. Ces différents candidats sont repartis dans six centres : l’Ecole Primaire du Centre (EPC), l’école primaire de Mindia, le lycée Ley-wendou, le lycée Porékiré, le lycée Sarékaly et le centre de Sinta.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622525250

Facebook Comments Box