BEPC : le préfet de Dalaba demande aux candidats de « ne pas tricher et d’avoir l’ambition de progresser »

C’est au collège du centre que le brevet d’études du premier cycle a été lancé officiellement ce mardi, 18 août 2020, à Dalaba. Présidée par le préfet, Alpha Boubacar Kaala Bah, la cérémonie a connu la présence de plusieurs responsables éducatifs et de cadres de l’administration locale. L’autorité préfectorale a mis l’occasion à profit pour prodiguer des conseils aux candidats et aux surveillants, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

« C’est pour moi un honneur de venir dans ce centre, assister au lancement des premières épreuves du BEPC. Je vous souhaite tous une bonne chance et souhaite que vous soyez tous en tenue bleu-blanc l’année prochaine. Vous êtes l’avenir de ce pays, donc il faut vous vous comportiez très bien, ne pas tricher et avoir l’ambition de progresser. Aux surveillants, je vous demande de faire preuve de capacité et surtout de bon sens. Vous êtes choisis par confiance, n’acceptez pas que les enfants trichent », a lancé préfet de Dalaba, Alpha Boubacar Kaala Bah.

Cette année, ils sont au total 680 candidats dont 312 filles, inscrits au brevet d’études du premier cycle dans la préfecture de Dalaba. Ils sont répartis dans trois centres d’examen et encadrés par 48 surveillants. Selon la direction préfectorale de l’éducation, 40 absents ont été recensés en cette première journée, dont 29 dans la commune urbaine, 4 dans le centre de Kankalabé et 7 dans le centre de Ditinn.

De Dalaba, Hammady Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box