Présidentielle du 18 octobre : la caution fixée à 800 millions, dépense de campagne plafonnée à 20 milliards

C’est désormais officiel ! La caution pour être candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain est fixée à huit cent millions de francs guinéens (800 000 000 GNF) ; et, les frais de campagne plafonnés à 20 milliards de francs guinéens, a appris un journaliste de Guineematin.com ce mardi, 18 août 2020.

Déjà, hier, lundi, le président de la Commission électorale nationale indépendante avait présidé la réunion de restitution des travaux de la commission financière sur la fixation de la caution et du plafonnement des dépenses de campagne. Kabinet Cissé avait révélé les différentes propositions, avant de promettre une annonce officielle ce mardi.

A noter que les principaux partis de l’opposition étaient absents lors de la réunion de la commission financière d’hier. Ces partis, comme tous les acteurs du FNDC, exigent d’abord une clarification du président Alpha Condé, qui ne doit pas être candidat à un troisième mandat, l’assainissement du fichier électoral, l’annulation du très contesté double scrutin du 22 mars 2020, etc.

Caution à huit cent millions

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box