Sadou Keïta aux surveillants du BEPC : « celui qui permettra qu’on copie sera devant la loi »

Le Brevet d’Etude du Premier Cycle, session 2020, a démarré dans la matinée de ce mardi, 18 août, sur l’étendue du territoire guinéen. Dans la commune urbaine de Kankan, le lancement des premières épreuves a eu lieu au lycée Moryfindjan Diabaté, en présence d’une délégation conduite par le Gouverneur de la région administrative. Sadou Keïta a profité de l’occasion pour prodiguer d’utiles conseils aux candidats, tout en mettant en garde les surveillants, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Kankan.

Sadou Keita, gouverneur de Kankan

Après avoir ouvert l’enveloppe contenant la première épreuve, Rédaction, Sadou Keita, le gouverneur de Kankan, a prodigué des conseils aux candidats. « L’examen n’est rien d’autre qu’une évaluation de ce que vous avez retenu depuis que vous êtes à l’école jusqu’au niveau de l’examen », a rappelé le gouverneur de Kankan. Sadou Keita a surtout prévenu d’éventuels fraudeurs qu’ils ne s’en sortiront pas. « Tout élève qui sera pris en train de copier sera sanctionné. Et, tout surveillant qui va permettre qu’on copie sera devant la loi. Donc, il serait bon qu’on apprenne très tôt que la Guinée voudrait former des cadres honnêtes et non des cadres malhonnêtes », a dit la première autorité régionale.

Amara Condé, inspecteur régional de l’éducation de Nzérékoré

Pour sa part, Amara Condé, l’inspecteur régional de l’éducation de Nzérékoré, en mission d’évaluation du BEPC à Kankan, a rassuré que toutes les dispositions déjà sont prises pour un bon déroulement de cet examen en cette période de Covid-19. « Il y a les kits de lavage, les candidats sont en bavettes dans toutes les salles… Ce sont des éléments sûrs qui expliquent que les dispositions sont très bonnes à Kankan ».

Cette année, la région administrative de Kankan présente un total de 16 620 candidats au BEPC dont 4782 filles.

A rappeler que les épreuves du BEPC se termineront fin le samedi prochain, 22 aout 2020. C’est aussi la date annoncée pour probablement proclamer les résultats de l’examen d’entrée en 7ème année.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box