Inondations à Siguiri : les victimes appellent à l’aide

Les fortes pluies qui s’abattent sur la Haute Guinée continuent de provoquer des inondations. Deux familles ont été victimes d’importantes inondations dans la journée d’hier, mardi 18 août 2020, au quartier Energie, dans la commune urbaine de Siguiri. Les victimes, qui ont tout perdu, n’ont eu de salut que grâce à l’intervention des voisins, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la région.

Des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville de Siguiri ce mardi, envahissant une maison d’habitation au quartier Energie. L’intervention du voisinage a permis d’éviter le pire. Les locataires accusent le propriétaire des lieux de négligence qui a failli leur être fatale, d’autant plus que ces inondations sont devenues répétitives sur les lieux.

C’est le cas de Mamaïssata Sylla, une des sinistrées. « On a tout fait pour que le propriétaire de la maison, monsieur Drissa, mette des caniveaux pour empêcher l’eau de nous envahir, surtout que la concession est sur une pente. Mais, quand il vient pou réclamer les frais de location, même si tu es entrain de manger, tu es obligé de tout arrêter pour donne son argent. Aujourd’hui, on ne sait plus où dormir. Tout est mouillé, même les lits », a déploré la bonne femme.

Même son de cloche chez Maïmouna Dansoko, une autre victime de l’inondation, qui sollicite l’appui des bonnes volontés. « On prend un bâtiment en location pour être à l’abri des pluies et du soleil. Mais, si on n’arrive pas à dormir, vraiment c’est une honte pour un riche qui cherche le paradis. Touts nos objets sont gâtés, à commencer par nos sacs de riz, mes habits, les matelas. Je vous dis qu’on a tout perdu. Pour preuve, il a fallu descendre une partie de la cour pour évacuer l’eau de nos chambres. Nous lançons un SOS à toutes les personnes de bonne volonté de nous aider », a lancé la pauvre dame.

Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Facebook Comments Box