Dr. Fodé Oussou Fofana : « la Guinée doit être fière de Foniké Menguè, notre digne fils… »

Dr. Fodé Oussou Fofana et Foniké Menguè
Dr. Fodé Oussou Fofana et Foniké Menguè

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, la journée d’hier a été marquée par les plaidoiries des avocats de Foniké Menguè. Si dans les cafés et rues de Conakry, on parle des arguments des uns et des autres qui décrivaient une Guinée où on tient à imposer un troisième mandat en emprisonnant ou tuant ceux qui veulent s’opposer, il y a aussi la présence de certaines personnalités du FNDC. C’est le cas du Coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), Abdourahmane Sano et du vice-président de l’UFDG, Dr. Fodé Oussou Fofana.

Rentré chez lui après une journée au tribunal, le vice-président du principal parti de l’opposition guinéenne a décrié un Foniké Menguè combatif et encore déterminé à s’opposer à un troisième mandat du président Alpha Condé, malgré la prison qu’on lui impose.

Ci-dessous, le message de Fodé Oussou Fofana :

Apporter un soutien à inconditionnel de la Démocratie, du respect des principes républicains injustement arrêté est un devoir sacré et une responsabilité morale

Oumar Sylla, alias  »Foniké Menguè » farouche opposant à tout pouvoir à vie et militant pour les droits civiques, victime de ses convictions et de son engagement en faveur de la démocratie et des libertés continue de manière insoutenable de croupir en prison par la simple volonté d’un homme qui veut coûter que coûte apprivoiser ou éteindre tout esprit contraire, à son projet de troisième mandat.

En ma qualité de vice-président de l’UFDG et membre du FNDC, j’étais venu apporter au Nom du Président Cellou Dalein DIALLO tout le soutien nécessaire à cet homme d’un courage hors pair qui, malgré, le nombre de jours d’incarcération avec ses corollaires de violations de libertés, tient fort avec un mental d’acier, gonflé à bloc.

J’étais surpris de constater que l’homme en dépit de tout ce que l’on peut imaginer, résiste en herculéen et ne compte point se décourager jusqu’à l’atteinte de l’objectif final.

La Guinée doit être fière de ce digne fils.

Je prie Allah de nous donner la force et l’intelligence nécessaire pour mettre fin à cette gouvernance

A bas la justice aux ordres !

A bas l’intimidation !

Vive la démocratie et l’alternance démocratique !

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

Dr Fodé Oussou FOFANA

Vice-Président UFDG

Facebook Comments Box