Baccalauréat unique : 3290 candidats s’apprêtent à affronter les épreuves à Boké

Après le CEE et le BEPC, le baccalauréat unique débute demain, mardi 25 août 2020, en Guinée. Dans la préfecture de Boké, 3290 élèves dont 1239 filles sont concernés par cet examen national. A la veille du lancement des épreuves, le DPE a rencontré les candidats et les encadreurs de la commune urbaine pour leur rappeler les consignes à respecter dans les centres d’examen, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Cette rencontre s’est tenue à l’école primaire du centre. Elle a été organisée par le directeur préfectoral de l’éducation par intérim de Boké pour sensibiliser les candidats et les surveillants par rapport au bon déroulement du baccalauréat. Elhadj Dembo Amirou Dramé a expliqué les règlements généraux des examens, en insistant sur l’obligation faite aux candidats et aux surveillants d’éviter toute forme de fraude. Selon lui, les dispositions qui existaient pendant les deux précédents examens nationaux ont été renforcées pour le baccalauréat.

Elhadj Dembo Amirou Dramé, DPE de Boké

« Cette fois-ci, nous avons pris d’autres mesures pour permettre la bonne tenue des évaluations. Nous avons demandé à la gendarmerie et à la police d’augmenter l’effectif des agents dans les centres d’examen, et cela est déjà acquis. Et, je pense qu’avec les conseils donnés aux uns et aux autres, on n’aura pas de problèmes. Les candidats doivent savoir que la fraude est une honte pour notre préfecture. Ils doivent savoir que ce qu’ils n’ont pas appris durant toute l’année, ce n’est pas à la dernière minute qu’ils vont connaître cela. Je demande à ces enfants de laisser les téléphones à la maison et aux surveillants de ne pas être complices des candidats », a dit le DPE de Boké.

A noter que les 3290 candidats de la préfecture de Boké sont répartis dans 11 centres d’examen. Ils seront encadrés par 250 surveillants, a confié le directeur préfectoral de l’éducation.

De Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628-98-49-38

Facebook Comments Box