Covid-19 : des élues de Conakry offrent des kits à la DCE de Ratoma

Une association des femmes élues de Conakry (issues de tous les partis politiques) a fait un don de kits sanitaires à la DCE de Ratoma. La cérémonie de remise des kits a eu ce lundi, 24 août 2020, au lycée Kipé, dans la commune de Ratoma. C’était en présence de plusieurs conseillers communaux de Ratoma, du directeur communal de l’éducation de Ratoma et de plusieurs enseignants et encadreurs du lycée Kipé, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

Ce sont au total 60 sceaux d’eau, 30 tabourets et plusieurs masques qui ont été remis aux bénéficiaires par une délégation de la commune de Ratoma.

Selon madame Wann Mariama Barry, deuxième vice-maire de la commune de Ratoma et porte-parole de la délégation, ce don est une contribution des femmes élues de Conakry dans la lutte contre la pandémie de la covid-19 dans les milieux scolaires.

Madame Wann Mariama Barry, deuxième vice-maire de Ratoma

« Nous formons une association dénommée caucus des femmes élues de Conakry. Nous avons eu le privilège de bénéficier de ces kits sanitaires et que nous avons bien voulu mettre à la disposition de la DCE de Ratoma… », a dit la vice-maire de Ratoma, avant de demander aux bénéficiaires (élèves et encadreurs », d’en faire un bon usage pour éviter la Covid-19.

Au nom des bénéficiaires, Bacary Camara, le directeur communal de l’éducation de Ratoma, a exprimé sa satisfaction et promis une bonne utilisation de ces kits.

Bacary Camara, directeur communal de l’éducation de Ratoma

« Je voulais dire tout d’abord que nous ne sommes pas surpris par ce don parce que nous avons toujours bénéficié de l’assistance de la commune de Ratoma. Que ce soit le maire et ses conseillers ou les femmes élues de la commune. Donc, c’est une assistance pour la commune de Ratoma qui a toujours apporté son assistance au système éducatif surtout à la DCE de Ratoma. Au nom de son excellence Monsieur le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, nous sommes très satisfaits de ce geste et nous remercions très sincèrement la commune de Ratoma et les femmes du caucus qui ont pensé à nous faire ce don en cette période de pandémie. Les femmes ont pensé à leurs enfants, à un moment franchement où il le fallait. Et, je voudrais dire ici, au nom du ministre, que ce don sera utilisé dans l’intérêt des bénéficiaires pour lesquels il a été fait. Je voudrais dire tout simplement que les bavettes irons aux candidats et les kits seront installés dans les centres d’examen pour le lavage régulier des mains », a promis le patron de l’éducation à Ratoma.

A préciser que ce don intervient à la veille du lancement des premières épreuves du baccalauréat unique session 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 622919225

Facebook Comments Box