Kourémalé (Siguiri) : 2 maliens emportés par une vague d’eau

image d’archive

Deux jeunes maliens ont péri jeudi dernier, 20 août 2020, dans une rivière située à Kourémalé, district relevant de la sous-préfecture de Doko, dans préfecture de Siguiri. Ils tentaient de traverser la rivière lorsqu’ils ont été emportés par une vague, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Siguiri.

Ce drame fait suite à une forte pluie enregistrée ce jeudi dans le district de Kourémalé, situé à la frontière entre la Guinée et le Mali. Cette pluie a provoqué la crue d’une rivière qui se trouve derrière le village, sur le chemin qui mène aux mines d’or de cette localité. Deux jeunes maliens qui voulaient traverser la rivière y ont laissé la vie.

« Le drame s’est produit dans une petite rivière qui se trouve sur le chemin qui mène aux mines d’or. Les victimes rentraient d’une mine d’or, sous une forte pluie. Lorsque les deux jeunes étaient en train de traverser, une vague d’eau les a terrassés et les a emportés. Le premier corps a été retrouvé hier samedi et le second a été retrouvé ce dimanche », a confié Dianko Dansoko, membre de la Croix-Rouge de Doko.

Les corps des victimes : Fabouya Barry et Dramane Touré, qui vivaient tous les deux sur le territoire guinéen, ont été remis aux autorités maliennes. En plus de ces deux morts, la pluie qui s’est abattue jeudi sur Kourémalé a provoqué des inondations qui ont fait plusieurs dégâts matériels.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box