Siguiri : un enfant meurt noyé dans une mine d’or à Kintinian

image d’archive
image d’archive

A Siguiri, un jeune homme de 15 ans a trouvé la mort par suite de noyade le vendredi dernier, 21 août 2020, dans une ancienne mine d’or. Il est tombé accidentellement dans un trou creusé par les mineurs et qui était rempli d’eau, a appris Guineematin.com à travers un correspondant basé dans la région.

L’acte s’est passé à Sèkè Dalaban, dans la sous-préfecture de Kintinian. Lamine Dioubaté, la victime, s’est rendu sur une ancienne mine d’or abandonnée pour veiller sur les machines de concassage de son oncle. C’est là qu’il est tombé accidentellement dans un trou rempli d’eau suite aux fortes pluies enregistrées dans la zone.

« Je l’ai chargé d’aller m’attendre auprès de mes machines de concassage jusqu’à mon retour de Soubrakolen, où un enfant de mon oncle a été retrouvé mort par suite de noyade. En cours de route, on m’a informé que Lamine Dioubaté s’est noyé aussi. J’ai fait demi-tour pour revenir sur les lieux et j’ai trouvé que les gens qui étaient là-bas étaient en train de rechercher son corps », a expliqué Nouhan Dansoko, l’oncle de la victime.

Naman Keïta, est l’un des ceux qui ont mené les recherches. Selon lui, il leur a fallu plusieurs heures pour retrouver le corps de la victime. « Le jeune est tombé dans un trou qui est très profond. C’est pourquoi il nous a fallu 4 heures de recherches pour le retrouver », a-t-il indiqué.

A noter que la victime était apprenti mécanicien. Son corps a été rendu à sa famille pour l’inhumation.

Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box