Bac 2020 à Kouroussa : le maire invite les candidats « d’éviter de tricher »

Mamady I Condé, maire de la commune urbaine de Kouroussa

A l’instar des autres localités de la Guinée, les autorités éducatives de Kouroussa ont lancé les premières épreuves du baccalauréat unique de la session 2020 ce mardi 25 août. C’est la salle 6 du collège-lycée Amical Cabral de Kouroussa qui a servi de cadre au lancement de la première épreuve. La cérémonie a été présidée par le maire de la commune urbaine, Mamady I Condé, qui a conseillé les candidats d’éviter de tricher, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est sous une fine pluie ce mardi, aux environs de 8 heures 30 que le maire la commune urbaine de Kouroussa a procédé à l’ouverture symbolique de l’enveloppe contenant la première épreuve. C’était en présence du délégué national et du secrétaire des affaires administratives de la préfecture.

Mamady I Condé, maire de la commune urbaine de Kouroussa

Dans son discours, Mamady I Condé a prodigué des conseils aux jeunes candidats allant dans le sens de la discipline à observer tout au long des évaluations. « D’abord, j’insiste sur le port obligatoire des bavettes et le respect des gestes barrières. Ensuite, vous devez éviter de tricher. Ecrivez ce que vous avez appris, restez dans le credo et n’ayez peur de rien. Les surveillants ne vous feront aucun mal », a rassuré monsieur le maire.

Mamady Condé, directeur préfectoral de l’éducation de Kouroussa

De son côté, Mamady Condé, directeur préfectoral de l’éducation de Kouroussa, s’est appesanti sur les mesures prises par les autorités pour éviter la propagation du coronavirus. « Je remercie le gouvernement pour les efforts sanitaires déployés en guise de riposte contre le coronavirus en cette période d’examen. Ici, les mesures barrières seront respectées au pied de la lettre. Chaque candidat et surveillant se lavera les mains avant d’accéder dans la salle en portant sa bavette », a-t-i indiqué.

Pour cette session 2020 du baccalauréat, ce sont au total 634 candidats, dont 164 filles, répartis dans 3 centres d’examen qui sont concernés à Kouroussa.

De Kouroussa, Mamady Bayo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box