Baccalauréat 2020 : 805 candidats dont 194 filles à Kissidougou

Comme annoncé précédemment, les autorités guinéennes ont procédé ce mardi, 25 août 2020, au lancement des premières épreuves du baccalauréat unique session 2020 sur tout le territoire national. Dans la préfecture de Kissidougou où 805 candidats inscrits dont 194 filles, c’est Samba Sangaré, le secrétaire général chargé de l’administration (représentant le préfet), a officié le démarrage de cet examen au Centre Ernesto.

Selon les informations recueillies par le correspondant local de Guineematin.com, la préfecture de Kissidougou compte 376 candidats dont 89 filles en sciences sociales, 241 candidats dont 71 filles en sciences expérimentales, 176 dont 34 filles en sciences mathématiques et 12 candidats dont aucune fille en franco-arabe. Ce qui fait un total de 805 candidats inscrits dont 194 filles (pour tous profils confondus). Et, ces candidats sont répartis dans quatre Centres d’examen (Ernesto, Kissi Kaba Keita, Fidel Castro et la Part de Dieu), selon une moyenne de 30 candidats par salle.

Au lancement de la première épreuve de cet examen, Madame Bamba Condé, la directrice préfectorale de l’éducation de Kissidougou, a invité les candidats et les surveillants au sérieux pour un bon déroulement de ces quatre journées d’évaluations.

« Aujourd’hui est un grand jour. La date du baccalauréat a été projetée il ya un peu longtemps. Donc, le lancement de la première épreuve du bac 2020 à eu lieu au centre Ernesto qui reçoit les terminales sciences expérimentales. Je conseille tous les candidats au respect strict de tous les règlements généraux de l’examen et des gestes barrières-sanitaires. Car, la maladie de COVID-19 existe belle et bien en Guinée. Donc, il faut se protéger. C’est pourquoi, depuis le départ, nous avons dit que nous voulons zéro cas de COVID-19 en milieu scolaire. Je suis très contente parce que tous les élèves sont bien protégés à travers les bavettes ; et, les kits de lavage des mains sont devant les salles de classe. La distanciation est bien respectée. J’invite les surveillants à la rigueur, le sérieux dans la surveillance et je souhaite bonne chance bonne chance à tous les candidats », a dit madame Bamba Condé.

Pour sa part, le secrétaire général chargé de l’administration, Samba Sangaré, s’est réjoui du « respect strict » des mesures barrières dans les Centres d’examen. Il a aussi prodigué d’utiles conseils avant de souhaiter un bon vent aux candidats de Kissidougou.

De Kissidougou, Sékou Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box