Baccalauréat unique : le préfet de Dubréka « impressionné par la qualité de l’organisation »

A l’image de leurs collègues des autres villes du pays, les candidats au baccalauréat unique de Dubréka ont entamé leurs épreuves ce mardi, 25 août 2020. C’est le préfet, Younoussa Lebon Sylla, qui a procédé au lancement officiel de cet examen national au lycée portant son nom, en présence du directeur préfectoral de l’éducation et d’autres cadres du secteur éducatif. A cette occasion, le premier responsable de la préfecture a exprimé sa satisfaction par rapport à la qualité de l’organisation, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

« C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime ce matin en présidant le lancement des épreuves du baccalauréat. Ce qui m’a beaucoup impressionné, c’est la qualité de l’organisation, la discipline qui règne dans ce centre. Les dispositions prises dans le cadre de la riposte contre la pandémie du Covid-19 tant au niveau des élèves qu’au niveau du personnel d’encadrement. Partout dans la cour de l’école, qui m’a formé et qui porte aujourd’hui mon nom, les dispositifs sanitaires et sécuritaires sont visibles. L’unique message, c’est de dire aux candidats d’être disciplinés. Ils ne verront rien ici en dehors du programme enseigné », a dit Younoussa Lebon Sylla.

De son côté, le directeur préfectoral de l’éducation a laissé entendre que tout est mis en œuvre pour que le baccalauréat se déroule sans fausse note à Dubréka. « Le baccalauréat est l’examen le plus important pour un élève du cycle secondaire. Donc il y a eu des préalables que nous avons assumés tout à au long du processus pour sa bonne marche. Cette année, nous avons mobilisé 7906 candidats dont 1954 filles à travers toute la préfecture. Il y a 19 centres au total et 745 surveillants qui sont sécurisés par des agents de la police. Donc, au niveau de notre direction, tout a été fait pour le bon déroulement de l’examen », a dit Mohamed Lamine Touré.

A noter que les gestes barrières contre le coronavirus sont strictement respectés dans les centres d’examen de la commune urbaine de Dubréka.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tél. : 626-66-29-27

Facebook Comments Box