Accueil A LA UNE Labé : un père de famille se donne la mort à l’aide...

Labé : un père de famille se donne la mort à l’aide d’une arme à feu

Elhadj Mouctar Kalan Diallo, président du conseil de quartier de Donghora

Un vendeur de pièces détachées, du nom de Mamadou Saliou Baldé, s’est donné la mort à l’aide d’une arme à feu dans la journée de ce mardi, 25 août 2020. Le drame s’est produit au secteur Hoggo, relevant du quartier Donghora, dans la commune urbaine. Les raisons qui ont conduit à cet acte restent inconnues même si les parents de la victime n’écartent pas un problème mental, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La victime, mariée à deux femmes et père de 5 enfants, était âgée d’une quarantaine d’années. Il s’est donné la mort à l’aide d’un fusil de calibre 12. Les autorités administratives et les services de sécurité, accompagnés du médecin légiste, se sont rendus sur les lieux du drame.

Elhadj Mouctar Kalan Diallo, président du conseil de quartier de Donghora

Le président du conseil de quartier de Donghora, Elhadj Mouctar Kalan Diallo, est revenu sur ce qui s’est passé. « J’ai été informé par le chef secteur de Hoggo qu’il y a un monsieur qui s’est suicidé par un fusil. Arrivé sur les lieux, j’ai trouvé la gendarmerie. Après le constat, la victime était couchée à plat ventre, un fusil à côté, baignant dans une marre de sang. Selon les explications de son frère, il y a deux à trois jours, il l’avait appelé soi-disant qu’il le confie sa famille. Immédiatement, son frère est venu chez lui pour savoir les raisons de cette confession. Mais, ce dernier a constaté que mentalement, son jeune frère ne se portait pas bien. La victime s’appelle Mamadou Saliou Baldé. Il laisse derrière lui deux veuves et cinq enfants… ».

Dr. Amadou Mouctar Diallo, médecin légiste

Pour sa part, Dr Amadou Mouctar Diallo, le médecin légiste, a confirmé le suicide par arme à feu. « Arrivé sur les lieux et après examen du corps, nous avons trouvé le corps d’un homme d’une quarantaine d’années, décédé dans les toilettes de sa chambre par suite d’arme à feu. Nous avons pu approximativement confirmer qu’il est décédé par suite de suicide par arme à feu de type calibre 12. Il a été rapporté que la victime a des antécédents psychiatriques et qu’elle était sous traitement. Cela corroborant, nous avons contacté les autorités judiciaires afin de restituer le corps pour des fins d’inhumation et la poursuite de l’enquête sera faite par les OPJ », a indiqué le médecin.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile