Des jeunes en colère à Siguiri : « pas de route, pas de circulation ! »

Plusieurs jeunes du quartier Siguiri Koura 2, dans la commune urbaine de Siguiri, ont manifesté ce mercredi, 26 août 2020. Ils sont descendus dans la rue pour protester contre le mauvais état de la route menant à leur localité, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé dans la région.

Les manifestants se sont rassemblés au carrefour menant à l’aéroport de Siguiri, en scandant des slogans comme : « pas de route, pas de circulation ! » Ils ont érigé des barricades sur la route, empêchant le passage des véhicules. Selon Mamoudou Keïta, l’un des manifestants, ils comptent attirer ainsi l’attention des autorités sur leurs souffrances.

« Notre secteur n’a pas de routes. Pour quitter le centre-ville et venir ici, il faut débourser au moins 10 000 comme frais de transport. Devant cette situation, nous les citoyens, nous ne pouvons rien faire sinon que de protester pour attirer l’attention des autorités sur nos souffrances. Et, c’est ce que nous faisons aujourd’hui », a dit le jeune homme.

A noter qu’aucune force de l’ordre n’est intervenue sur les lieux de la manifestation. C’est le directeur communal de la jeunesse qui est allé rencontrer les manifestants. Aboubacar Diawara a convaincu ces jeunes de rentrer chez eux, tout en promettant de rencontrer les autorités pour essayer de trouver une solution à leur problème. C’est ainsi qu’ils ont levé les barricades et se sont dispersés d’eux-mêmes.

Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box