Labé : la joie de Habibata Diallo, 1ère de la préfecture à l’examen d’entrée en 7ème

Habibata Diallo, première de la préfecture de Labé
Habibata Diallo, première de la préfecture de Labé

Les résultats du Certificat d’Etudes Élémentaires (CEE) ont été publiés dans l’après-midi du lundi, 24 Août 2020, sur toute l’étendue du territoire national. A Labé, c’est une fille de 12 ans qui occupe la première place au niveau préfectoral au compte de cet examen d’entrée au collège.

Interrogée par le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture, Habibata Diallo n’a pas caché son émotion face à cette prouesse qu’elle vient de réaliser.

Élève au complexe scolaire Saint André de Labé, Habibata Diallo s’est classée première de la préfecture de Labé. Elle décroche le Certificat d’Etudes Élémentaires à l’âge de 12 ans.

Rencontrée dans son établissement, Habibata Diallo a livré ses sentiments au micro de notre reporter : « je suis heureuse, émue. Je m’attendais à cela par ce que je savais que j’avais bien travaillé. A l’endroit de mes parents, je les remercie parce qu’ils m’ont beaucoup soutenu et m’ont beaucoup encouragé. Quant à mon maître, je lui dis merci, car c’est grâce à eux que j’ai été première de la préfecture. A l’endroit de mes camarades, je les encourage et leur demande de redoubler d’efforts pour l’année prochaine. A ceux qui ont échoué, je demande de redoubler d’efforts », a laissé entendre Habibata Diallo.

Habibata Diallo, première de la préfecture de Labé, et Thierno Ousmane Diallo, deuxième de la préfecture

Le complexe scolaire Saint André a également fait sortir le deuxième de la préfecture. Thierno Ousmane Diallo, interrogé par Guineematin;com, a les mêmes sentiments que sa camarade. « Je suis heureux et très content pour avoir réussi à mon examen. Je remercie mes parents de tout le soutien dont ils ont fait montre à mon endroit. Sans oublier notre maître qui nous a beaucoup aidés. Je suis très content car j’avais bien travaillé », a dit le 2ème de la préfecture.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box