Siguiri : une femme tue son mari à l’aide d’un couteau

Un meurtre a eu lieu dans la matinée de ce mercredi, 26 août 2020, dans le district de Saourou, situé à 25 kilomètres de la ville de Siguiri. Une jeune femme s’est servie d’un couteau pour mettre un terme à la vie de son mari dans cette localité, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon les explications de la femme, Nankoria Koulibaly, son acte fait suite à une dispute qui a commencé hier soir entre elle et son mari, Sallemon Traoré, autour du traitement de leur enfant qui est malade. Après cette dispute, l’homme l’aurait battue avant de rentrer se coucher. Et ce matin encore, il aurait voulu s’en prendre une nouvelle fois à elle. C’est ainsi, soutient la dame, qu’elle a pris un couteau pour le poignarder mortellement.

« Lorsque notre enfant est tombé malade, j’ai demandé à mon mari de me donner de l’argent pour pouvoir le soigner, mais il a refusé. C’est ainsi qu’on s’est disputés, et il s’est levé pour me battre avant d’aller passer la nuit chez ma coépouse. Quand il s’est levé ce matin, j’étais assise dehors, il a recommencé la même dispute. Je lui ai répondu que je veux plus qu’il me frappe sinon je vais répliquer aussi. Et lorsqu’il est venu vers moi, j’ai pris le couteau qui était à côté pour le poignarder », a-t-elle indiqué.

Grièvement blessé, le père de famille a été conduit d’urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri, où il a rendu l’âme. Son épouse a été interpellée par la gendarmerie de Siguiri, qui a ouvert une enquête sur cette affaire.

A suivre !

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box