Doko (Siguiri) : un corps sans vie retrouvé suspendu à un arbre à Tomboko

image d'archive

Le corps en état de putréfaction d’un jeune homme a été découvert hier, mercredi 26 août 2020, à Tomboko, un district relevant de la sous-préfecture de Doko. Cette découverte macabre a eu lieu aux environs de 17 heures ; et, compte tenu de la situation dans laquelle ce corps a été retrouvé, les autorités ont préféré privilégier la thèse d’une « mort suspecte », rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Le corps de ce jeune homme de teint noir était suspendu à un arbre. Il était déchaussé et vêtu seulement d’une petite culotte qui n’arrivait pas à ses genoux. Aussi, ses pieds étaient quasiment à terre. Et, selon les autorités, le premier constat plaide en faveur d’une mort suspecte.

« Cette mort est suspecte, nous allons mener des enquêtes. C’est comme s’il s’est bagarré avec quelqu’un qui lui a donné la mort avant de le pendre ici. La manière par laquelle il est pendu montre que ce n’était pas lui qui s’est pendu. Ses pieds étaient presque à terre. Comme il n’est pas encore identifié, nous cherchons à comprendre son identité et mettre une lumière sur sa mort », a indiqué le Capitaine Mory Condé, en service au poste de police de Tomboko.

A noter qu’après le constat de la police, le corps non identifié de ce jeune homme a été remis à la croix rouge pour son inhumation.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box