Foniké Mengué après sa libération : « dès demain, je serai sur le terrain pour remobiliser la troupe »

Oumar Sylla, Foniké Menguè

Comme annoncé précédemment, Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, responsable des actions et de la mobilisation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), a recouvré sa liberté ce jeudi, 27 août 2020, après plus de quatre mois de détention. Le tribunal de première instance de Dixinn l’a reconnu non coupable des faits pour lesquels il était poursuivi et a ordonné sa remise en liberté. Aussitôt libéré, l’activiste de la société civile a réagi au micro d’un reporter de Guineematin.com qui était sur place. Il a promis de poursuivre le combat contre un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

« Je suis animé d’un sentiment de grande satisfaction. Je profite de cette opportunité que vous m’offrez pour remercier mes avocats, remercier les journalistes, sans oublier ma chère épouse. Oui, elle a toujours été courageuse, elle a toujours été à mes côtés, elle toujours continué à me donner de la force durant le temps que j’ai passé en prison ; qu’elle en soit remercié. Que tous mes camarades du FNDC reçoivent aussi mes remerciements ; et que tout le peuple dans sa globalité soit remercié.

Aujourd’hui, c’est une victoire du peuple de Guinée. Aujourd’hui est une victoire de la vérité contre le mensonge. Aujourd’hui est une victoire du bien contre le mal. C’est une victoire de la justice face à l’injustice. Donc encore une fois, nous allons continuer le combat. Dès demain, je serai sur le terrain pour remobiliser encore la troupe afin de continuer le combat jusqu’à la victoire finale », a-t-il promis.

Foniké Menguè a été interpellé le 17 avril 2020, quelques heures après son passage dans l’émission « Les Grandes Gueules » de la radio Espace. Il a été inculpé pour « menaces de violence ou de mort par la mise à la disposition d’autrui d’informations de nature à troubler la sécurité publique ; communication et divulgation de fausses informations » et placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS