Incendie au marché de Siguiri : 3 magasins touchés

Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, jeudi 27 août 2020, un incendie d’origine inconnue est survenu au quartier Siguirikouro1, situé à 200 mètres du grand marché de la ville de Siguiri. Le feu s’est déclaré aux environs de 2 heures du matin, lorsque tout le monde dormait. Le bilan fait état de trois magasins consumés par les feux dont un qui vu tout son contenu ravagé par les flammes, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est au moment où tout le monde était en plein sommeil que l’incendie s’est déclaré dans ces trois magasins alignés. Les contenus de deux d’entre eux ont été sauvés par des secouristes ; mais, le troisième qui contenait des pièces détachées de moto de toute marque, a été consumé par les flammes.

Selon Michel Kamano, l’un des premiers secouristes arrivés sur les lieux, c’est un conducteur de taxi qui a lancé l’alerte. « Nous faisions le thé quand un jeune conducteur de taxi moto qui était aussi de passage nous a alertés. Nous avons alors accouru. Mais, là où le feu a commencé était fermé ; et, on n’avait pas le contact du propriétaire pour qu’il vienne ouvrir le magasin. Egalement, on n’a pas voulu défoncer la porte. C’est pourquoi ce magasin et son contenu sont partis en fumée, rien n’a pu être sauvé. Heureusement pour les deux autres, les numéros des propriétaires étaient écrits devant les portes. Ils ont été appelés pour venir ouvrir. Leurs marchandises ont été sauvées par les secouristes ; et, c’est grâce aux femmes du quartier que le feu a été maîtrisé », a expliqué monsieur Kamano.

A rappeler que c’est quand le feu a été complètement maîtrisé que les sapeurs-pompiers de la SAG sont arrivés sur les lieux.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box