Le coordinateur du FNDC à Labé : « tout parti d’opposition qui participe à la présidentielle… »

Al Habib Bah, Coordinateur régional du FNDC
Al Habib Bah, Coordinateur régional du FNDC

En plus de l’éventuelle candidature du président Alpha Condé à un troisième mandat, la participation de l’opposition à la présidentielle du 18 octobre prochain focalise les attentions et suscite un grand débat. Le coordinateur régional du FNDC à Labé s’est exprimé sur le sujet ce mercredi, 26 août 2020, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place. Al Habib Bah a déclaré que tout parti d’opposition qui prendra part à cette élection aura trahi tous les Guinéens qui ont cru au combat contre un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

Pour lui, il est incompréhensible que des partis politiques membres du Front National pour la Défense de la Constitution acceptent d’accompagner le président sortant dans la réalisation de son projet de troisième mandat, en allant à la président du 18 octobre prochain. En le faisant, dit-il, ils auront sacrifié les Guinéens pour leurs intérêts personnels. « Tous les partis politiques de l’opposition qui iront à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain n’auront pas fait preuve de responsabilité, parce qu’il y a une grande incohérence dans ce qu’ils disent et ce qu’ils font.

Plus de 100 personnes ont été tuées dans le combat contre un troisième mandat, beaucoup ont été blessés et beaucoup d’autres sont actuellement en prison y compris des responsables du FNDC. Le combat de toutes ces personnes, c’est un combat contre un troisième mandat. Donc, les partis politiques d’opposition qui iront à ces élections avec Alpha Condé auront sacrifié les citoyens guinéens qui les ont accompagnés dans ce combat pour leurs intérêts personnels », a dit Al Habib Bah.

Le responsable du FNDC à Labé soutient que le salut de la Guinée se trouve dans la poursuite du combat pour faire partir le président Alpha Condé et tout son régime du pouvoir, afin de remettre la Guinée sur le chemin de la démocratie.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box